Ailes de poulet croustillantes : Essayez cette recette

La facilité de préparation et le goût supérieur des ailes de poulet croustillantes les distinguent des autres aliments courants. Autrefois, cette partie de la carcasse était considérée comme un abattis, mais aujourd'hui, on l'utilise pour préparer une variété de plats délicieux. Beaucoup de gens mangent les ailes de poulet frites ou rôties.

Recette d'ailes de poulet croustillantes 

Cette recette n'a rien de particulièrement difficile : enduire les ailes d'un peu de mayonnaise, les laisser sécher à l'air libre pendant un moment, puis les tremper dans de la farine assaisonnée avant de les faire frire pendant 10 minutes tout en préparant la sauce.

En parallèle : Comment réussir cette recette de cuisses de poulet au four ?

Ingrédients 

Pour réaliser les ailes de poulet (croustillants), il faut:

  • 500 g d'ailes de volaille ;
  • Extrait d'huile d'olive ;
  • Sel et poivre ;
  • Une salade, des frites, ou de la mayonnaise

Comment prépare-t-on les ailes de poulet croustillantes ?

Il faut saupoudrer les ailes d'une généreuse quantité de sel et de poivre. Pour permettre aux ailes d'absorber le sel, vous pouvez les laisser reposer au réfrigérateur pendant quelques heures. Placez les ailes de poulet sur une plaque de cuisson, côté peau vers le bas, avec un peu d'huile d'olive extra vierge. Faites-les cuire au four à 180 degrés pendant environ 40 minutes. 

Sujet a lire : Comment faire du ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes ?

Retournez-les après 20 minutes pour que la peau atteigne le haut. Elles se froissent de cette façon. Utilisez tout de suite l'option ventilateur si votre four en est équipé. Servez-les avec une salade, des frites et le condiment de votre choix, de la mayonnaise, par exemple.

Quelques conseils et astuces sur les ailes de poulet croustillantes 

Vous pouvez ajouter d'autres épices de votre choix. Cependant, c'est déjà très bon avec seulement du sel et du poivre. La saveur primaire du produit est celle du poulet puisqu'il est préparé sans vraiment ajouter d'assaisonnement. Assurez-vous que cette alternative est disponible dès maintenant. Servez-la avec une salade, des frites et le condiment de votre choix, de la mayonnaise, par exemple. Une fois le jus dans l'assiette, complétez-le avec un peu de vin blanc et/ou de bouillon de volaille si vous en voulez beaucoup plus. 

Cependant, comme il y a plus d'humidité, ils seront un peu moins croustillants. En outre, vous pouvez garnir le plat cuisiné d'une couche de pommes de terre rôties et salées au lieu de le servir avec des frites, puis faire revenir les ailes sur le dessus. Un ketchup maison sera bien meilleur pour servir avec vos ailes de poulet croustillantes. Comme pour une sauce, faites réduire vos tomates et ajoutez le sucre, le vinaigre et les oignons confits vers la fin de la cuisson.

Pourquoi les ailes de poulet ont-elles une utilité ?

Parce qu'elles sont riches en vitamines, les ailes de poulet à plumes sont importantes. Vous pourriez avoir la vitamine B5, qui joue un rôle dans le métabolisme des protéines, des céréales, des sucres, et du cholestérol, entre autres énumérés ci-dessus. De plus, elle facilite l'absorption intestinale des acides aminés et des sucres. 

En ce qui concerne la vitamine B6, elle contribue au maintien du système immunitaire et à l'inhibition et l'excitation du système nerveux central. Elle aide à maintenir un niveau normal d'homocystéine dans le sang, ce qui contribue à la synthèse normale des globules rouges. Elles comprennent en outre la vitamine PP, qui participe aux réactions d'oxydoréduction du processus métabolique de l'énergie. 

Les carences en vitamines s'accompagnent d'anomalies de l'état normal de la peau, du tractus gastro-intestinal et du système nerveux. Le phosphore intervient dans un certain nombre de processus physiologiques, notamment le métabolisme énergétique, la régulation de l'équilibre acido-basique, la synthèse des phospholipides, la synthèse des nucléotides et des acides nucléiques, la minéralisation des ovaires et des dents. L'anorexie, l'anémie et le rachitisme sont causés par la négligence. 

Le sélénium est un composant essentiel du système de défense antioxydant du corps humain. Il a des effets immunomodulateurs et contribue à la régulation de l'action des hormones thyroïdiennes. Les maladies de Kashin-Beck, de Keshan et la thrombasthénie héréditaire sont provoquées par la négligence. Ces maladies sont des ostéoarthrites avec de multiples déformations des articulations, de la colonne vertébrale et des extrémités. 

La production et la dégradation des glucides, des protéines, des lipides, des acides nucléiques et la régulation de l'expression d'un certain nombre de gènes font intervenir le zinc, qui est un composant de plus de 300 enzymes. L'anémie, l'immunodéficience secondaire, la cirrhose, les dysfonctionnements sexuels et les anomalies fœtales sont tous provoqués par un apport insuffisant. Des études récentes ont démontré comment des doses élevées de zinc peuvent interférer avec l'absorption du cuivre et donc contribuer à la croissance de l'anémie.