Comment faire la sauce pour une salade césar ?

Avez-vous déjà entendu parler de la salade césar ? Si vous répondez oui à cette question, c'est que vous savez certainement qu'elle est très connue. Pour la préparer, il n'y a rien de plus simple. Cependant, lorsque vous n'avez pas la recette et le guide parfait, vous risquez de ne pas la réussir ! Vous voulez cette recette et pouvoir bien la préparer ? Alors, lisez minutieusement pour ne rien manquer. 

Quelle méthode utiliser pour réussir la sauce pour une salade césar ?

Pour parvenir à la préparation de cette sauce, notre technique consiste à procéder comme si il s'agissait d'une mayonnaise assaisonnée. De ce fait, nous allons faire usage de plusieurs ingrédients dont les anchois et le parmesan.  

Avez-vous vu cela : La meilleure recette de cuisse de dinde

En ce qui concerne la préparation proprement dite, vous pouvez procéder de deux manières différentes. 

La première manière consiste à faire usage de la mayonnaise et ensuite procéder à l'ajout des ingrédients de façon progressive. 

A lire également : Comment faire du ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes ?

La deuxième manière consiste à faire la sauce césar vous-même en vous basant sur les matières premières, les ingrédients, etc. 

Du moment où vous êtes en mesure de faire de la mayonnaise chez vous, vous ne risquez de rencontrer aucune difficulté pour cette cuisine. 

Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin pour réussir cette cuisine ?

Vous souhaitez cuisiner une délicieuse sauce pour une salade césar à quatre personnes ? Eh bien, voici ce dont vous aurez besoin. 

D'abord, il vous faudra 150 ml de tournesol et 100 ml d'huile d'olive ( de préférence celle vierge). Il vous faut également 4 filets d'anchois suivis de 30 g de parmesan bien râpé. 

De plus, vous devez disposer d'au plus 1 gousse d'ail, 1 œuf et d'une cuillerée de sauce Worcestershire si possible. 2 cuillerées de jus de citron et de moutarde de Dijon seraient également utiles. 

Pour finir, ayez à votre disposition une petite quantité de sel et de poivre moulu. Allez ! C'est l'heure de passer au moment tant attendu. 

Comment bien élaborer la sauce pour une salade césar ? 

Avant même de commencer votre cuisine, veillez à retirer votre œuf du congélateur afin de faire disparaître le froid. 

Ensuite, passez au pelage de la gousse d'ail et fendez le en deux parties égales. L'objectif de cette coupure, c'est de pouvoir retirer le germe qui se trouve en son milieu. 

Par la suite, renversez-le après l'avoir cassé dans le mixeur. Ajoutez à l'œuf, les anchois, l'ail soigneusement coupé ainsi que la moutarde de Dijon. 

Après ces actions, vous êtes invité à mettre les types d'huiles dont vous êtes censé disposer. Il s'agit de l'huile de tournesol et de l'huile d'olive. Suite à l'intégration des huiles, laisser reposer durant au plus 5 min. 

Cependant, au cas où vous n'aurez pas pu sortir votre œuf du réfrigérateur, vous pouvez maintenant le laisser durant 10 min. 

À présent, nous pouvons passer à l'assaisonnement. 

Ici, la première des choses à faire est d'ajouter du sel et du poivre à votre mélange (en fonction de votre goût). 

L'action suivante que vous devez poser est de battre le mélange en vous servant du mixeur. Au plus 2 min pour le faire, c'est déjà suffisant.

De même, ajoutez le restant de l'huile à votre préparation pour éviter qu'elle soit trop consistante. 

Votre avant dernière action consistera à incorporer la sauce Worcestershire et du citron à votre mélange. Veillez à bien le remuer pour que ces derniers ingrédients puissent le pénétrer. 

Pour finir, ajoutez votre parmesan pour clôturer le tout ! 

Et c'est tout, votre repas est prêt ! Laissez reposer au congélateur jusqu'à ce que vous soyez prêt à le consommer. 

Quelques conseils qui pourraient vous être utiles ! 

Le mieux pour éviter toutes mauvaises surprises, c'est de mettre immédiatement votre sauce au congélateur après l'avoir cuisiné. La consommer au plus tard le lendemain de la préparation serait l'idéal. 

De plus, vous n'êtes pas tenue de faire votre cuisine avec du citron. Si vous avez à votre portée du vinaigre, c'est aussi l'occasion de l'utiliser. 

En ce qui concerne l'ail, dosez selon votre goût mais veillez à rester dans la norme pour ne pas donner un mauvais goût à votre sauce. 

Quant au sel, soyez sur vos gardes puisque les anchois contiennent déjà assez de sel. 

Pour finir, vous avez la largesse de mettre dans votre sauce la quantité de fromage voulue. Ce qui importe est que la sauce soit à votre goût.