Cuisine espagnole : Recette du lapin à l’ail

Avez-vous goûté une fois à la fameuse recette du lapin à l’ail ? Certes, il existe plusieurs plats faits avec de la viande de lapin, mais celui de l’ail est encore plus délicieux. Il a un goût parfait. Si vous avez envie d’y goûter, mais que vous n’avez pas encore la recette, ne vous affolez pas. Nous sommes là pour vous. Découvrons ensemble dans cet article, la recette pour faire un plat de lapin à l’ail.

Les différentes vertus de la viande de lapin

Riche en protéines et faible en lipides, la viande de lapin est l’une des viandes conseillées par les nutritionnistes pour garder une santé de fer. Elle contient une forte quantité de vitamines B3 et B12. De plus, sa faible consistance en acides gras fait que cette viande peut être consommée par tous. 

Avez-vous vu cela : Comment faire du ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes ?

La consommation de cette viande diminue le taux de cholestérol dans le sang et lutte contre les problèmes cardio-vasculaires. Outre ces valeurs nutritives, cette viande est vraiment délicieuse et facile à savourer. Et vous allez apprendre dans un instant comment la cuisiner avec de l’ail. 

Comment cuisiner du lapin à l’ail ?

Pour faire une bonne recette de lapin à l’ail, il faut déjà bien assaisonner la viande avec l’ail puis la mettre dans la poêle. Ensuite, frire la viande assaisonnée dans de l’huile préalablement chauffée. Quelques instants après, votre viande devrait être bien dorée et bien douce pour que vous la dégustiez. Allez ! C’est parti pour la recette complète.

A découvrir également : La recette idéale de poulpe à la plancha

Les ingrédients pour la préparation d’un plat de lapin à l’ail

La première chose à avoir est le lapin. C’est l’élément principal de notre plat. En dehors de cela, il va vous falloir une poêle dans laquelle seront cuites la viande et l’ail. Pour résumer un peu, pour un bon plat de lapin à l’ail pour environ 4 personnes en 30 min, il faut : 

  • 1 lapin entier, coupé en morceaux ;
  • 8 gousses d’ail, non épluchées, mais bien lavées ;
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 petit peu de vin blanc (facultatif) ;
  • Du persil ;
  • Un peu de sel.

La recette pour faire du lapin à l’ail 

Nous sommes à l’heure de la cuisson. Assurez-vous d’avoir dans votre cuisine tous les ingrédients nécessaires pour faire une bonne préparation de notre cuisse de dinde. C’est la condition sine qua non pour la bonne saveur d’un repas.

D’abord, commencez par allumer le feu. Ensuite, prendre votre poêle déjà rincé et le mettre au feu. Ajoutez-y de l’huile et laissez chauffer un instant. En attendant que l’huile chauffe, vous pouvez écraser un peu d’ail. N’oubliez pas que c’est l’ail qui va donner une saveur unique à votre préparation.

Ensuite, ajoutez les gousses d’ail déjà écrasées dans la poêle contenant l’huile. Remuez délicatement et laissez dorer un instant. Vous pouvez aussi soulever la poêle pour permettre à l’ail d’être bien couvert d’huile. 

De plus, salez le lapin avec du sel. Vérifiez si le sel correspond à votre goût. Le cas échéant, vous pouvez en rajouter. Ajoutez-le maintenant à la poêle pour le faire frire. Réduire un peu le feu pour empêcher la brûlure de la viande. Remuez fréquemment pour permettre à tous les morceaux de viande de cuire en même temps. Faites cuire pendant au moins 25 minutes. Vous pouvez retirer les gousses d’ail dès qu’elles sont bien dorées et réservez-les. 

Enfin, à 15 min de la cuisson, ajoutez-y le vin blanc et continuez votre cuisson. Lorsque le lapin prend une couleur bien dorée, éteignez le feu. Ajoutez-y l’ail, le persil et remuez légèrement. Votre lapin à l’ail est enfin prêt. Vous pouvez vous servir.

Quelques conseils et astuces pour bien cuisiner votre plat de lapin à l’ail

Votre plat de lapin à l’ail peut être accompagné de riz. Vous pouvez aussi le déguster avec des pommes de terre rissolées et de la salade verte. Vous pouvez utiliser de l’huile à l’ail pour frire la viande et réduire ainsi les gousses d’ail. C’est une technique pour permettre à la viande d’absorber l’ail. 

Néanmoins, l’utilisation du vin blanc est facultative. Pour écraser plus efficacement l’ail, vous pouvez le placer au-dessus de la partie large d’un couteau et le presser avec la paume de votre main.

Vous avez en votre possession, tout ce qu’il faut pour faire un bon plat de lapin à l’ail. Suivez notre recette et passez un bon moment de dégustation.