Quels sont les meilleurs miels en 2023 ?

Des saveurs apicoles ne cessent d’être découvertes chaque année par les amoureux du miel. Il est presque impossible de les déguster toutes. En 2023, le nombre de saveurs dans le monde est estimé à plus de milles. Quels sont les miels qui se sont démarqués cette année ?

Le miel de sidr

Le miel de sidr est une saveur issue des fleurs du jujubier qui est un arbre qu’on retrouve plus dans le Moyen-Orient, précisément au Yémen. Il s’agit d’une saveur de miel qui est beaucoup appréciée au vu de ses propriétés médicinales. Pour en savoir plus sur les bienfaits de ce miel, il suffit d’aller sur ce site.

A voir aussi : Meilleur four à pizza : les modèles les plus appréciés sur le marché

Le miel de sidr ou miel de jujubier est unique grâce à sa saveur. Il est plus ou moins sucré et légèrement acide. Ce qui le rend vraiment spécial est son goût caramel. Ce miel a été approuvé par beaucoup de connaisseurs et fait presque l’unanimité quant à son goût exquis.

Ce miel peut être un bon ajout pour des boissons. On peut l’utiliser également pour adoucir la saveur des recettes culinaires. Outre le fait de le consommer, il est souvent utilisé pour les soins de la peau ou pour réaliser des recettes faites maison.

En parallèle : Quels sont les bienfaits du foie gras de canard sur la santé ?

Il faut noter que la qualité de ce miel dépend de sa pureté, des techniques de récolte utilisées ainsi que de la source d’approvisionnement.

Le Tualang en Malaisie et l’eucalyptus de Tasmanie 

L’eucalyptus de Tasmanie est un miel originaire des forêts australiennes. Les abeilles récoltent assez de nectar de fleurs d’eucalyptus avant la production. Ce qui leur permet de produire un miel au goût distingué. 

Il possède une saveur mentholée, légèrement sucrée et une couleur claire caractéristique. L’eucalyptus de Tasmanie présente des bienfaits sur la santé comme le Tualang de Malaisie. 

Le miel de Tualang est récolté dans les arbres de la forêt tropicale à 80 mètres d’altitude. L’exercice de cueillette de ce miel est assez rude pour les débutants. Il est produit de façon saisonnier par un essaim d’abeilles tropicales.

Le goût atypique du miel du Tualang est assez agréable. Ses notes de caramel et sa saveur épicée lui confèrent un goût unique. Il est connu pour sa couleur foncée assez particulière et ses nombreux bienfaits.

La prévention du cancer et des problèmes cardiaques

Le miel de Tualang permet de réduire les cellules cancérogènes selon des spécialistes. Il permet donc de minimiser les risques de cancer de sein et du col de l’utérus.

Ce miel lutte aussi contre les problèmes cardiaques grâce à ses antioxydants. On peut donc en consommer pour prévenir les accidents cardio-vasculaires. 

La régulation de la glycémie et un antibactérien

Le miel de Tualang est aussi utile pour réduire le taux de sucre dans le sang. En parallèle, il permet de réduire les risques de diabète ou d’hypoglycémie. 

Le traitement des infections bactériennes est possible grâce à ce miel. Il possède de puissantes propriétés pour éliminer plusieurs souches de bactéries avec efficacité.